Les garanties d'assurances

La Fédération Française de Ski conseille à tous ses adhérents de souscrire des garanties d'assurance. Elle propose avec sa Licence Carte Neige différentes formules d'assurance optionnelle répondant aux besoins de chacun, à des conditions tarifaires avantageuses réservées à ses licenciés. Ces options d'assurance offrent des garanties adaptées aux activités sportives pratiquées en montagne, l'hiver comme l'été, en France et dans le monde entier.

Vous avez également, à présent, la possibilité de déclarer tout accident en ligne via Gras Savoye

Les garanties proposées aux Licenciés sont acquises en cas d'accident corporel survenant, dans le monde entier, du fait de la pratique en amateur :

• Du ski sous toutes ses formes,
  • Des activités physiques (non soumises aux exclusions) pratiquées en montagne, y compris les randonnées à ski ou pédestres avec ou sans raquettes (à l'exclusion des raids et expéditions individuels qui ne sont garantis que s'ils ont lieu en Europe),
  • Des sports ou activités diverses (pratiqués en plaine ou en montagne), organisés collectivement par et sous la responsabilité d'une association ou d'un groupement affilié à la FFS.

Tout titulaire d'une Licence Carte Neige est d'emblée assuré en Responsabilité Civile et Défense Recours dans le cadre des activités garanties.

Option Primo
  • Assurance Responsabilité Civile/Défense et Recours,
  • Frais de secours,
  • Transport sanitaire.
Option Loisirs
  • Assurance Responsabilité Civile/Défense et Recours,
  • Frais de secours,
  • Transport sanitaire,
  • Remboursement forfaits remontées mécaniques et cours de ski,
  • Perte et vol du forfait saison,
  • Remboursement frais de soins,
  • Prise en charge, en cas de bris de skis personnels, de la location d'un matériel équivalent, pour une durée de 8 jours maximum dans un magasin SPORT 2000 de station,
  • Assistance / Rapatriement :
    • Transport vers un centre hospitalier le mieux approprié ou au domicile,
    • Accompagnement des enfants,
    • Chauffeur de remplacement,
    • Rapatriement du corps en cas de décès.
Option Fond Loisirs

Garanties identiques à l’option Loisirs mais limitées à la pratique du ski de fond et de la randonnée à ski ou pédestre, avec ou sans raquettes, à l'exclusion de tout autre sport.

Option Performance (compétiteurs et/ou dirigeants)

Garanties identiques à l’option Loisirs plus :

• Location des skis,
  • Individuelle accident (Invalidité permanente suite à accident / Décès accidentel)
  • Indemnités journalières en cas d'hospitalisation

NB1 : La Licence Carte Neige « Familiale » bénéficie des garanties de l'option « Loisirs ».
NB2 : Document non contractuel, garanties présentées selon limites du contrat.
NB3 : En cas d’accident, nous attirons votre attention sur l'obligation de remplir la déclaration jointe au dépliant des garanties d'assurance.

Les garanties d'assurances

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

• 12 Skieurs