A quoi sert-elle?

Elle permet à son titulaire de participer à toutes les activités du Club et de vivre de vrais moments de convivialité lors des sorties organisées par celui-ci. Vous pourrez également vous mesurer à d'autres compétiteurs ou encore bénéficier de l'encadrement bénévole, dispensé par nos moniteurs fédéraux, tout en étant couvert à travers le monde.

La Licence Carte Neige est destinée tant au skieur débutant qu'au skieur confirmé.
En y souscrivant :

1. Vivez de purs moments de convivialité,
  2. Participez aux différentes animations proposées par les Clubs,
  3. Disposez de l'information et des équipements disponibles dans les Clubs,
  4. Bénéficiez de l'encadrement dispensé par nos moniteurs fédéraux pour progresser rapidement tout en vous amusant,
  5. Mesurez-vous à d'autres compétiteurs,
  6. Accédez au haut niveau,
  7. Vibrez avec vos champions,
  8. Participez au développement des Clubs en devenant dirigeant, juge, contrôleur, chronométreur, traceur, etc.,
  9. Devenez moniteur fédéral ou entraîneur de Club,
  10. Bénéficiez de nombreux avantages offerts par les partenaires du Club Avantages FFS.

La Fédération Française de Ski conseille à tous ses adhérents de souscrire des garanties d'assurance. Elle propose avec sa Licence Carte Neige différentes formules d'assurance optionnelle répondant aux besoins de chacun, à des conditions tarifaires avantageuses réservées à ses licenciés. Ces options d'assurance offrent des garanties adaptées aux activités sportives pratiquées en montagne, l'hiver comme l'été, en France et dans le monde entier.